Kim Sorensen, le concepteur en chef de XO CARE, a entrepris une tournée à travers l’Europe pour rendre visite aux dentistes pionniers qui ont investi dans l’unit dentaire numérique XO FLOW – et qui ont maintenant acquis une expérience de pionnier en travaillant avec ce fauteuil révolutionnaire.
À Paris, trois pionniers du XO FLOW l’ont accueilli et ont partagé avec enthousiasme leur première expérience avec ce nouvel unit dentaire.
PEREZ – LE PIONNIER DE XO FLOW EN FRANCE
Le Dr Perez a été le tout premier dentiste en France à acquérir le nouveau XO FLOW . Il a rencontré son nouvel unit à l’ADF 2021 et est immédiatement tombé amoureux.
L’équipement a été installé en décembre 2021. Cela fait du Dr Perez l’utilisateur de XO FLOW le plus expérimenté de Paris, à ce jour.
”J’en suis très satisfait”, déclare le Dr Perez.
”Je suis un utilisateur de longue date de XO et j’ai dû m’habituer à changer mes vieilles habitudes”, admet le dentiste en souriant.
“J’ai travaillé sur des fauteuils XO tout au long de ma carrière, 37 ans pour être précis. Au début, j’ai eu un peu de mal à paramétrer les fonctions de la pédale de commande pour qu’elle ressemble à mes XO existantes. Mais en fait, le nouvel unit XO FLOW est plus intuitif”.
Le Dr Perez avait des commentaires et des suggestions très qualifiés à faire et Kim Sorensen l’a écouté attentivement:


Le Dr Perez apprécie également toutes les possibilités d’intégration logicielle, allant de Netflix à YouTube. “J’ai ajouté ma chaîne de musique préférée. Elle diffuse du jazz doux dans la clinique toute la journée”. Le Dr Perez souhaite maintenant que le concepteur en chef puisse obtenir un haut-parleur avec un volume plus élevé dans l’unit dentaire.
Kim Sorensen le note sur sa liste de souhaits pour les dentistes.
FRÉDÉRIC KOSKAS – LE DENTISTE ENTREPRENEUR
“C’est une machine merveilleuse”, déclare le dentiste Frédéric Koskas à propos de son unit XO FLOW installé il y a 6 mois. Le Dr Koskas est également un utilisateur de longue date de fauteuils XO CARE.
Les statistiques que l’on peut mesurer sur l’écran du Navigateur indiquent que le fauteuil a accueilli les patients au fauteuil pendant 3 000 heures au cours du dernier semestre.
Kim Sorensen veut savoir comment cela se fait.
“Mon assistante aime se reposer sur le fauteuil pendant la pause”, dit le Dr Koskas en riant.
“Je suis propriétaire de six cliniques dentaires dans la ville et je suis sur le point d’en ouvrir une autre. Si vous pouvez m’accorder une bonne remise sur le volume, j’envisagerais d’acheter encore plus d’units XO”, déclare le Dr Koskas.


“J’adore XO”, poursuit-il. C’est probablement pour cette raison que le Dr Koskas est si protecteur de sa nouvelle beauté et qu’il recouvre la sellerie d’un tissu spécial dès qu’un nouveau patient entre dans la salle de consultation.
Mais le matin, avant que tout ne commence, il aime jeter un coup d’œil à la magnifique sellerie.
Kim Sorensen émet une légère protestation : “Ce n’est pas nécessaire. En utilisant le bon produit XO Fabric Make Up, vous protégez les surfaces et vous pouvez espérer qu’elles dureront très longtemps”, explique-t-il.
WALLY SAADANE – LE NOUVEAU “KID” EN VILLE
Dans un prestigieux quartier parisien, voisin de deux ambassades étrangères, un jeune homme a récemment emménagé. Dr. Wally Saadane a eu la chance de pouvoir reprendre une clinique dentaire existante qui appartenait à un ancien dentiste parisien partant à la retraite.
Originaire de Lyon et diplômé très jeune, le Dr Saadane s’est formé et a travaillé dans plusieurs pays étrangers ainsi que dans différents cabinets dentaires parisiens jusqu’à ce que son rêve devienne réalité : devenir propriétaire de sa première clinique.
La clinique est équipée de deux units XO FLEX et, tout récemment, de l’unit numérique XO FLOW.
“Depuis que je travaille comme stagiaire, j’aime beaucoup les unités XO”.
”Je suis un fervent partisan de l’ergonomie. C’est pourquoi j’ai toujours rêvé de créer ma propre clinique avec des units XO”.
“L’accent sur les bonnes postures de travail et la santé des praticiens est important pour moi, mais je suis aussi très attentif à la santé de mes patients, bien sûr”, dit le Dr Saadane.




Dr Saadane écoutant et échangeant respectueusement avec le designer en chef de XO, Kim Sorensen

Il explique qu’il veut éduquer ses patients à comprendre ce qu’est une bonne santé dentaire et les traitements.
“J’essaie de donner une nouvelle identité à la dentisterie”.
Nous sommes impatients de suivre les développements et les activités de formation par les pairs prévus dans l’impressionnante clinique du Dr Saadane, qui a été magnifiquement conçue.
L’installation de toutes les unités XO FLOW dans les cliniques parisiennes mentionnées ci-dessus a été effectuée par le partenaire de XO, Dental Wave.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir plus d’informations sur les dernières nouveautés en matière de dentisterie numérique. Ou réservez une démonstration pour tester le XO FLOW par vous-même.