
Sur le plan professionnel, le Dr Piotr Skrzyszewski se passionne pour l’endodontie et la prothèse numérique, en particulier l’occlusion, et il a rapidement appris qu’une bonne ergonomie était essentielle pour obtenir de bons résultats dans ce domaine. Cela a éveillé son intérêt pour la création d’une clinique dentaire dont les principes de conception fondamentaux seraient l’ergonomie et l’innovation.
C’est pourquoi il a décidé d’équiper la clinique d’unités dentaires XO FLEX.
UN ŒIL POUR L’ERGONOMIE DENTAIRE
Lorsque le Dr Piotr Skrzyszewski a commencé à travailler dans la dentisterie, les postures de travail étaient très différentes. Le patient et le dentiste étaient assis, tandis que l’assistante était debout et n’était que partiellement présente pendant les traitements. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait rapidement commencé à souffrir de douleurs dorsales. Il a alors commencé à placer les patients en position allongée pour obtenir une meilleure position de travail et a commencé à travailler à quatre mains. Fort de ses expériences enrichissantes, il a décidé de transmettre ses connaissances.
“C’est alors que j’ai commencé à encadrer et à enseigner à d’autres dentistes. L’un de mes messages clés était que ce n’est pas le dentiste qui doit s’adapter pour obtenir une position de travail confortable. C’est l’équipement qui doit être ajusté pour créer une position de travail confortable“, explique-t-il.
Ce furent les premières étapes de la création de ce qui est aujourd’hui une clinique dentaire hautement ergonomique, offrant des conditions de travail optimales aux praticiens et un confort maximal aux patients.
Rien n’égale les unités dentaires XO CARE“, explique le Dr Piotr
Skrzyszewski et poursuit : “Ils sont très fiables. Il vaut la peine d’investir dans un appareil XO CARE dans une perspective à long terme, et la qualité du travail est incomparable.”



PHOTOGRAPHIE DENTAIRE NUMÉRIQUE RIME AVEC UNITÉ DENTAIRE NUMÉRIQUE
Le Dr Piotr Skrzyszewski a eu son premier appareil photo à l’âge de huit ans, et la photographie est devenue une passion pour lui tout au long de sa vie. Des années plus tard, il a perçu le potentiel professionnel de la photographie numérique et a commencé à explorer la façon dont elle pouvait être appliquée à la dentisterie. “Je me suis rendu compte qu’il y avait une forte demande de la part des dentistes et qu’ils avaient peur d’utiliser cette nouvelle technologie. J’ai donc décidé de créer des cours sur la photographie et sur la façon de l’adapter à la dentisterie”, explique-t-il.
Fin février, ESDENT, partenaire de XO, a organisé une formation sur la photographie dentaire avec le Dr Piotr Skrzyszewski comme instructeur et avec le XO FLEX et le XO FLOW numérique comme unités utilisées dans le cours.
Les participants ont appris comment les images numériques peuvent être utilisées pour la dentisterie esthétique, comment travailler dans une position saine à l’unité et comment bénéficier des possibilités offertes par l’équipement dentaire numérique. En jouant le rôle de patients à tour de rôle, les participants à la formation ont également eu l’occasion de découvrir les unités XO FLEX et XO FLOW du point de vue d’un patient.
L’une des grandes innovations de la dentisterie est la possibilité de connecter différents types d’équipements à l’unité dentaire.
Selon le Dr Piotr Skrzyszewski – et en référence à la nouvelle unité numérique XO FLOW – la numérisation est l’une des tendances les plus importantes de la dentisterie. Selon lui, le développement continu des solutions numériques se fait à grande vitesse:
“La dentisterie numérique est en plein développement et il n’y a pas de retour en arrière possible.”
Vous souhaitez découvrir le XO FLOW ou le XO FLEX – pourquoi ne pas réserver une démonstration dès aujourd’hui?