DES DENTISTES ALLEMANDS ENTHOUSIASMÉS PAR LES CARACTÉRISTIQUES UNIQUES DE L’UNIT DENTAIRE XO FLOW

PREMIER ARRÊT – BERLIN

Le premier arrêt de Kim a été la clinique dentaire de Wolfram Schmitz, dans la ville dynamique de Berlin. “C’est une très, très, très belle unité de soin”, déclare Wolfram Schmitz. En novembre, il a rénové sa clinique avec trois XO FLOW en remplacement de ses fauteuils dentaires XO FLEX en service depuis des années.

“Tout d’abord, je me sens très sécurisé. Tout a fonctionné sans problème, sans la moindre complication,” explique-t-il.

“Cependant, je suis encore en phase d’apprentissage. Ce nouvel unit dentaire numérique offre tellement de possibilités. Je me familiarise chaque jour avec de nouvelles fonctions”.

Wolfram Schmitz a même testé la fonction en ligne “Remote Support” qui relie directement le dentiste à un technicien via TeamViewer.

“De cette façon, je peux obtenir des conseils immédiats si nécessaire. Cela ne fait que renforcer les nombreux avantages de ce nouvel équipement », conclut Wolfram Schmitz.

Dentist Schmitz with his XO FLOW dental unit

ÉTAPE SUIVANTE

L’étape suivante s’est déroulée chez le Dr. Malte Richters et son collègue le Dr Borcherding à Nordrein Westphalen. En 2021, le Dr Richters a vu l’unit dentaire XO FLOW à l’IDS. Sa curiosité a été piquée car il offrait la possibilité de créer un environnement de travail profondément ergonomique dans la salle de traitement.

XO CARE Cheif designer with two XO FLOW pioneers in Germany

Après avoir discuté avec ses pairs, le Dr Richters a décidé d’investir dans une unité de soins dentaires XO FLOW, et aujourd’hui, il aime vraiment travailler avec. “C’est une très belle unité de soins, et je pense qu’on peut être fier d’avoir développé quelque chose comme ça”, dit-il.

“Il est beaucoup plus ergonomique et plus efficace, car l’assistante peut atteindre et manipuler les instruments de l’unit et nous pouvons travailler à quatre mains,”

poursuit le Dr Richters.

Et l’équipe peut s’attendre à bénéficier encore plus des caractéristiques uniques de XO FLOW lorsqu’elle intégrera le scanner intra-oral DEXIS directement au fauteuil. De cette façon, ils pourront réduire la quantité d’équipement dans la salle de soins et permettre des procédures de travail intégrées et numériques dans la clinique.

En savoir plus sur l’intégration directe du scanner intra-oral avec l’unit XO FLOW.

You might also find this interesting