Imaginez que vous puissiez inciser les tissus mous en ne saignant que très peu, voire pas du tout. Imaginez que vous puissiez faire de la chirurgie dentaire avec une vision claire. Et imaginez à quel point vous pourriez être plus précis, plus facile – et plus rapide – dans les procédures de coupe ou d’excavation des tissus mous si vous n’aviez pas à gérer les saignements ou à travailler avec une visibilité floue.
La clé pour minimiser les saignements et obtenir une visibilité extrêmement claire pendant la chirurgie est la XO ODONTOSURGE . Un instrument spécialement conçu pour la chirurgie des tissus mous dentaires.

LES AVANTAGES SONT ÉVIDENTS PAR RAPPORT AUX LASERS À DIODE POUR TISSUS MOUS ET AUX APPAREILS D’ÉLECTROCHIRURGIE ORDINAIRES
L’amélioration des procédures fréquentes et fastidieuses dans un cabinet dentaire est un objectif permanent de toute clinique. Le XO ODONTOSURGE est une amélioration rentable pour de nombreuses cliniques dentaires, car ses avantages sont convaincants :
3 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ UTILISER XO ODONTOSURGE
XO ODONTOSURGE se distingue par trois caractéristiques spécifiques.
Tout d’abord, le réglage automatique de la puissance permet aux praticiens dentaires de se concentrer davantage sur le patient, car ils n’ont pas à détourner le regard pour régler la puissance, ce qui se fait automatiquement. L’unité d’électrochirurgie mesure l’impédance du tissu à couper et ajuste la puissance de sortie en fonction de l’impédance. Lorsque l’on coupe plus profondément dans le tissu, l’impédance diminue et l’appareil augmente sa puissance. Lorsque l’électrode touche une dent ou un os, l’appareil diminue automatiquement sa puissance, ce qui minimise le risque de nécrose.
Deuxièmement, la haute fréquence signifie que le patient n’a pas à tenir une électrode neutre pendant les traitements. C’est beaucoup plus confortable pour le patient et c’est une installation beaucoup plus simple pour les praticiens.
Troisièmement, XO ODONTOSURGE est contrôlé par le doigt. Au lieu d’installer un autre appareil avec une pédale et une électrode neutre, il suffit d’activer l’instrument en forme de crayon avec le doigt pour démarrer et arrêter. Cela signifie que vous évitez les pédales et les fils supplémentaires dans la salle de traitement et qu’il est plus facile et plus rapide d’installer l’instrument.
Ces trois caractéristiques – le réglage automatique de la puissance, la haute fréquence et la commande au doigt – font de XO ODONTOSURGE un produit supérieur aux produits similaires. Il n’existe tout simplement aucune autre solution sur le marché qui offre ce niveau de confort et de professionnalisme.
LES ÉLECTRODES SCELLENT LES PLUS PETITS VAISSEAUX SANGUINS
L’ODONTOSURGE XO est disponible avec 23 électrodes différentes, allant des électrodes droites aux électrodes à boucle en passant par les électrodes de coagulation.
Les électrodes constituent le cœur de l’instrument. Elles glissent doucement et scellent même les plus petits vaisseaux sanguins, empêchant l’infection des tissus et créant des conditions idéales pour la numérisation, la prise d’empreintes et les restaurations en composite, ainsi que pour d’autres procédures sur les tissus mous telles que :
- Gingivectomie :
- Exposition de la préparation et de la ligne marginale pour la numérisation ou la prise d’empreinte
- Extension de la couronne
- Corrections gingivales
- Exposition des caries gingivales
- Tunnellisation des molaires
- Exposition de la résorption de la racine cervicale
- Arrêt du saignement
- Frenulectomie

Étude de cas par le DDS ESBEN KARDEL
DENT FRACTURÉE AU NIVEAU GINGIVAL

Avant l’intervention.

Exposition de la racine pour permettre la préparation. Peu après l’utilisation de XO ODONTOSURGE .

Le tissu mou est retiré et la racine au-dessus de l’os est exposée avec peu ou pas de saignement.

Après l’utilisation d’un hémostatique, la structure est prête pour le scanner ou la prise d’empreinte sans saignement.

Juste après le scellement d’une couronne en zircone, 1 semaine après l’utilisation de XO ODONTOSURGE.

5 semaines après le traitement.
ESBEN, MIGUEL ET ANA LE FONT DÉJÀ
Mais ne nous croyez pas sur parole. Après tout, c’est nous qui avons fabriqué l’instrument et il se peut que nous soyons un peu partiaux quant aux merveilles de cette petite beauté.

Regardez plutôt ce qu’Esben Kardel, propriétaire de la clinique dentaire Mikkels Tannhus à Oslo, en Norvège, pense de l’ODONTOSURGE XO :
“Il y a tellement de traitements pour lesquels vous pouvez gagner beaucoup de temps – et faire mieux – en utilisant la XO ODONTOSURGE . Souvent, les patients sont surpris par la rapidité de leur guérison et par le fait qu’il n’y a que très peu ou pas de douleur par la suite.
Dans ma pratique quotidienne, je l’utilise chaque fois que j’ai des caries sous-gingivales, qu’il est difficile de les garder sèches et que la gencive saigne. Dans ce cas, l’ODONTOSURGE XO est idéal, car il me permet de garder la cavité sèche et de réaliser une obturation suffisante.”
Le Dr. Miguel Stanley, de la clinique White de Lisbonne, de renommée mondiale, est lui aussi très enthousiaste.
“Le contrôle automatique de la puissance de la XO ODONTOSURGE est unique. Elle s’adapte automatiquement à la résistance des tissus. Cela signifie que je peux me concentrer entièrement sur le patient, car je ne suis pas distrait par le réglage de la puissance.
Avec la XO ODONTOSURGE , vous êtes sûr d’avoir une puissance de coupe suffisante, tout en étant certain d’éviter la nécrose. C’est fantastique !”
La collègue de Miguel, le Dr Ana Paz, partage également son enthousiasme :
“Il est très efficace pour réaliser des incisions profondes. Il permet de réaliser des coupes très nettes, sans saignement. C’est incroyable !”
Voir les études de cas XO ODONTOSURGE ou en savoir plus sur XO ODONTOSURGE. Pour voir le produit en démonstration, utilisez le lien ci-dessous pour réserver une démonstration.
