“Les robots arrivent!”  Voici l’avenir numérique de votre clinique…

The digital future in the dental practice
Restez calme et soyez assuré que, bien que le monde change à un rythme rapide de nos jours, vous ne serez pas redondant en tant que dentiste. Cependant, pour vous préparer, vous et votre clinique, à l’avenir dans la profession dentaire, vous devez vous assurer que votre clinique est à l’épreuve du futur numérique.

Le fauteuil dentaire du futur est doté d’un ordinateur intégré

Votre Tesla est déjà intelligente et vous indique comment conduire et arriver à bon port. Dans le monde dentaire, une unit dentaire similaire à la technologie d’une Tesla existe déjà.

XO FLOW est le premier équipement dentaire numérique avec ordinateur intégré, équipé d’un tableau de bord et d’un navigateur à écran tactile intelligent et intuitif. La technologie de l’unit dentaire vous offre, à vous et à votre clinique, de toutes nouvelles options pour gérer les flux de travail des instruments, ainsi qu’un accès direct à des solutions logicielles numériques facilement gérables directement sur les écrans tactiles.

Vous pouvez même connecter des systèmes de gestion des patients, des scanners intra-oraux, des caméras et plus encore via le navigateur combinant et gérant votre équipement dentaire en un seul endroit. De cette façon, vous pouvez garder l’accent sur le patient et rationaliser les séquences de travail tout en améliorant l’expérience du patient.

Mise à jour des dossiers des patients directement sur l’écran tactile de l’unité dentaire

Avec l’unit dentaire XO FLOW, vous pouvez immédiatement mettre à jour le dossier du patient dans votre système de gestion des patients directement à partir de l’écran tactile de l’unit, avant même que le patient ne quitte la salle de traitement. Cela permet d’augmenter la productivité, de gagner un temps précieux et d’impliquer plus directement le patient dans les décisions concernant le traitement.

Le cœur de la clinique numérique

En installant un XO FLOW, l’unit dentaire devient le cœur de la clinique numérique car il se connecte de manière transparente aux instruments et aux systèmes numériques de la clinique.

Non seulement vous pouvez connecter les systèmes de gestion des patients, les scanners intra-oraux et d’autres instruments vitaux, mais vous pouvez également accéder à des services de streaming tels que Netflix et YouTube pour le divertissement des patients, directement sur l’écran tactile du navigateur de l’unité. Vous gagnez même de l’espace, car les chariots pour les scanners seront souvent inutiles si vous gérez le scanner via l’unit dentaire.

Child at the dentist watching a movie while in the dental unit. Comfortable in the digital XO FLOW dental unit

Une unité à l’épreuve du temps

Première unité dentaire du marché à proposer un ordinateur intégré, XO FLOW est une solution garantie à l’épreuve du temps et bénéficie même d’une durée de service extraordinairement longue de 20 ans. L’unité dentaire étant pilotée par logiciel, il est possible d’améliorer et d’actualiser en permanence les fonctionnalités de l’unité dentaire grâce à des mises à jour logicielles.

De cette manière, l’unit dentaire est toujours en avance et peut s’adapter aux dernières tendances et aux équipements dentaires utilisés dans les cliniques dentaires du monde entier.

Flexibilité et facilité d’utilisation

Grâce à son interface utilisateur graphique et intuitive, XO FLOW est aussi facile à utiliser que votre smartphone. Lancer de nouveaux flux de travail, ajuster la sélection en cours ou monter et descendre pour les réglages de l’instrument pendant le traitement peut se faire directement sur le Dashboard de la console instruments avec l’insert d’un doigt sur la main qui tient l’instrument.

Les réglages et même l’emplacement des icônes sur le Dashboard peuvent être personnalisés et préréglés, ce qui permet à chaque utilisateur d’avoir sa propre configuration. L’emplacement des icônes peut être personnalisé afin que l’unit dentaire puisse rapidement passer d’une utilisation à droite à une utilisation à gauche.

Conclusion

Qu’avons-nous appris? Le monde évolue rapidement et l’IA, les robots et d’autres aspects techniques feront inévitablement partie de notre vie professionnelle, tout comme ils font déjà partie de notre vie quotidienne.

De nombreux instruments numériques, tels que les systèmes de gestion des patients, les caméras et les scanners intra-oraux, font déjà partie de la pratique quotidienne d’un cabinet dentaire, rendant le travail et la qualité des traitements plus faciles, meilleurs et plus sûrs à la fois pour le cabinet dentaire, l’opérateur et le patient.

En utilisant des units dentaires intelligentes, numériques et à l’épreuve du temps, les cliniques dentaires peuvent non seulement optimiser les séquences de travail, gagner de l’espace et améliorer la satisfaction des patients, mais les professionnels dentaires peuvent également être assurés que leur clinique dentaire est prête pour aujourd’hui et pour les 20 prochaines années.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus ou pour organiser une démonstration.

BOOK A DEMO

For XO FLOW
today!
Book a demo

If in Europe, fill out the form below and we’ll get in touch with you to schedule a time and date. Your demo will be hosted in a location close to you. 

Book a demo

"*" indicates required fields

Please choose:*
I agree that XO CARE and XO partners can use my contact details to get in touch with me about the above. Any information you provide is protected according to our privacy policy. You can withdraw your consent at any time.*
I agree that XO CARE and XO partners can use my contact details to get in touch with me about the above. Any information you provide is protected according to our privacy policy. You can withdraw your consent at any time.

Other resources